A votre écoute
Aurélie Riboud

 

 

Psychologue clinicienne référente de Brides-Les-Bains depuis 15 ans. Attachée de l'établissement thermal jusqu'en 2004,  spécialisée dans les problèmes de poids, je m'engage avec vous dans une démarche globale où l'alimentation rime avec plaisir. 

Je vous écoute,  vous soutiens dans votre désir d'amaigrissement.  Je vous accompagne au cours des entretiens dans le cheminement de vos questionnements et vous aide à décrypter le message sous-jacent à votre comportement alimentaire.

 

Compétences 

Diplômée des universités de Lyon et Chambéry en psychologie (DESS de psychologie clinique), je continue de me former régulièrement en participant à de nombreux colloques  afin d'enrichir mes connaissances et d'échanger  avec mes confrères sur nos pratiques respectives, et j'élargis également mes compétences par un programme annuel de développement professionnel continu.

Modalités et déontologie

La première consultation permet d’exprimer les difficultés rencontrées, de définir vos attentes, et de mettre en mot vos motivations . C'est l'occasion  d'établir votre bilan nutri-comportemental.

A la suite de celle -ci, nous pouvons discuter  de l'interêt de poursuivre la démarche par deux consultations supplémentaires afin de vous accompagner pendant votre cure  et de vous inscrire dans une démarche sur du long terme.Je propose trois entretiens sur votre période de cure  afin de permettre un éclaircissement de votre problématique et de déterminer la nécessité et les objectifs d’une éventuelle poursuite. Par la suite, si un travail psychothérapeutique est nécessaire, le cadre et la régularité des séances est défini avec vous. Lorsque vous n'êtes pas sur place, je vous propose également un suivi post-cure par téléphone, ou vous orientez vers l'un de mes confrères.

En complément, ou si vous préférez les rencontres collectives (petit groupe de 3 à 8 personnes), je partage avec vous de nombreux temps d'échange  ou la reflexion, la détente et  la convivialité sont au rendez-vous. (voir rubrique  prestations)

 

Pour toutes ces prestations, nous sommes  soumis au secret professionnel et devons respecter le Code de Déontologie des Psychologues.